Mon appel

« Mais je ne fais pour moi-même aucun cas de ma vie, comme si elle m’était précieuse, pourvu que j’accomplisse ma course avec joie, et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus, d’annoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu. »

Actes 20.24

Quels sont les besoins?

Où?

Le Québec est le plus grand champ missionnaire en Amérique du Nord, où moins de 1 % de la population est engagée dans une Église locale.

Qui?

Bien que les femmes comptent plus de la moitié des membres de nos Églises, plusieurs des jeunes ne voient pas leur place et sont déconnectées de l’Évangile dans leur quotidien.

Elles quittent l’Église en masse pour trouver leur place et leur identité ailleurs.

Celles qui restent et veulent aller plus loin ne savent pas par où commencer ni comment y arriver.

Quel est mon rêve?

Ma mission

Je catalyse le développement de leadership féminin et la formation de disciples, selon l’appel des femmes, dans leurs ministères variés au Québec.

Ma vision

Je rêve de voir une multiplication de disciples et de leaders féminins matures servir d’un cœur entier et rayonner l’Évangile partout au Québec.

Quelle est ma stratégie?

Comment?

Je collabore avec diverses initiatives pour bâtir un réseau de coachs féminins équipées, produire des ressources pertinentes et centrées sur l’Évangile et mobiliser les femmes à exercer leurs dons.

Volet #1 : Accompagnement

J'aide de nombreuses jeunes femmes à grandir en maturité spirituelle dans la vie de tous les jours afin qu'elles puisse apprendre à former d'autres disciples.

FORMATION DE FEMMES LEADER

J'offre du coaching aux femmes leaders de mon Église locale afin qu'elle exercent leurs dons.

J'aspire à équiper plusieurs autres femmes leaders de diverses Églises au Québec dans le ministère féminin et la formation de disciples.

Je suis la leader de cette colocation chrétienne intentionnelle qui compte quatre jeunes femmes.

J'espère aider plusieurs Églises à démarrer des communautés similaires où les gens vivent l'Évangile ensemble dans le quotidien.

Volet #2 : Enseignement

J'équipe les jeunes femmes francophones dans l'Évangile en ligne et lors d'enseignement à des conférences.

EN LIGNE

J'offre des ressources centrées sur l'Évangile sur mon blogue, TikTok, YouTube et Instagram.

J'ai le projet de produire une banque de ressources pertinentes aux jeunes femmes francophones dans l'aéropage moderne qu'est l'Internet.

EN PERSONNE

J'enseigne une fois par saison à divers événements chrétiens qui rassemblent des femmes francophones.

Je souhaite équiper de nombreuses femmes à enseigner la Parole de façon centrée sur l'Évangile auprès des gens autour d'elles.

Quels sont les fruits?

Ce que les jeunes femmes disent...

Esther


Dieu a placé Elisabeth sur mon chemin comme une preuve de son amour pour moi. Elisabeth a été une oreille attentive pleine de douceur et d'amour, me ramenant constamment vers le plus grand besoin de mon cœur : mon Sauveur.

Lydia


Eli est authentique et aime prendre soin de ceux que Dieu met autour d’elle! J’aime passer du temps avec elle et être encouragée par tous les projets que Dieu lui met à cœur.

Victoria


« Lorsque tu as peur ou tu doute, prêche-toi la vérité. » C’est un conseil qu’Elisabeth m’a fait qui m’a aidé à passer au travers des épreuves plus difficiles de la vie.

Magdaléna


Elisabeth m'a accompagné avec compassion et sagesse, et a contribué à l'approfondissement de mon intimité avec Jésus. En plus de découvrir une grande sœur à qui je peux tout confier, Dieu m'a fait connaître une amie qui m'encourage à lever les yeux vers la croix, quelque soit les défis.

Quel est le prix?

Guerre spirituelle

L’ennemi déteste les enfants de Dieu et s’attaque à ceux qui cherchent à répandre l’Évangile. Je ne m'attends pas à un petit conflit avec les forces du mal, mais un vraie guerre qui nécessitent des armes spirituelles.

Coût de la vie

Dieu m'a appelé à exercer mon ministère à Montréal, particulièrement dans le quartier du Plateau Mont-Royal, où le coût de la vie est plus élevé que dans d'autres villes du Québec.

Quel est le plan de match?

Recherche de partenaires

Je me donne six mois pour lever mon soutien, pas parce que je suis pressée et que Dieu doit suivre mon calendrier, mais plutôt parce que je sais qu’il m’appelle au ministère à temps plein et je ne veux pas repousser son appel. 

Je veux obéir promptement et faire ma part dans le projet glorieux de rédemption de Dieu. Ainsi, j'entame une belle chasse au trésor, pour trouver ceux que Dieu est en train de préparer comme partenaires dans cette aventure ensemble.

Dieu va pourvoir

Je commence ma levée de soutien en décembre 2024 et je prie que je sois pleinement soutenue en juin 2025. 

Lorsque je serai financée à 100 %, j’organiserai une grande fête où tous mes partenaires seront invités!

Et vous?

Est-ce que Dieu vous invite à faire des sacrifices avec moi pour l’avancement de l’Évangile parmi les jeunes femmes québécoises?

Soif de sens.

Soif de réponses.

Soif de Jésus.